CONCOURS DE PÉTANQUE DU SAMEDI 11 MAI

AU " PARQUE À FOSSES "

 

 

 

 

Samedi dernier après-midi, les membres et les sympathisants de l’association citoyenne « Haspres Pour Tous – Ensemble pour notre Village» se sont retrouvés dans un cadre verdoyant, au « Parque à Fosses » à Haspres, le long des berges de la rivière « Selle » pour le concours de pétanque qu’ils organisent traditionnellement depuis quelques années à l’occasion des fêtes locales de la semaine de l’Ascension.

 

Lors cette 3ème édition, et malgré des conditions météorologiques plutôt incertaines, ce sont 36 joueurs, répartis en équipes de deux concurrents qui se sont affrontés, en quatre manches sous de très belles éclaircies quand même.

 

Tout au long de l’après-midi, les amateurs de pétanque et les nombreux spectateurs venus, il faut le souligner, pour la plupart en famille, ont pu apprécier un agréable moment de détente placé sous le signe de la convivialité et de la bonne humeur.

 

Des compétiteurs de tout âge, quelques doublettes venues des communes environnantes, ainsi qu’une équipe féminine étaient donc au jeu, et au fil des parties, les mènes étaient très suivies jusqu’au moindre point.

 

Pendant ce temps-là, les enfants, sous la houlette d’une dynamique sympathisante de l’association, participaient  à diverses animations ludiques qui furent manifestement très appréciées par ces jeunes participants.

 

Petite restauration et buvette ont permis à tous de reprendre des forces.

 

A l’heure de la remise des récompenses, les organisateurs ont tenu à remercier chaleureusement et à associer à la satisfaction générale, toutes les personnes ayant grandement contribué à la réussite de cette manifestation, ainsi que les très nombreux sponsors du village, mais aussi des environs, et toutes les instances et les bénévoles qui se sont pleinement investis pour apporter leur soutien logistique et personnel à cette manifestation devenue désormais traditionnelle.

 

Les 6 premières équipes ont été récompensées, et une coupe a été spécialement offerte à la doublette féminine, ainsi qu’à plus jeune équipe.

 

Galerie photos du concours de pétanque 2013  ici