Editorial du

8 décembre 2011

 

 

        A l’occasion de l’inauguration toute récente de la halle couverte de la commune de MILLONFOSSE, (nos photographies ci-dessous), plusieurs articles de presse se sont faits l’écho de la dotation prochaine pour notre village, d’une halle couverte similaire.

 

       

       

 

        Proposées par la CAPH (Communauté d’Agglomération de la Porte du Hainaut) à ses communes de moins de 3000 habitants, ces halles couvertes auront pour vocation première d’accueillir des marchés et permettront  aux producteurs locaux de fruits et légumes, de produits du terroir, aux métiers de bouche, etc … , de venir au contact des consommateurs, mais pourront également servir pour d’autres manifestations.

        D’une superficie d’environ 500 m², et comportant un local technique attenant, ces structures modernes pourront également être bâchées latéralement en cas d’intempéries.

        Par ailleurs, il est à noter qu’il n’existera pas un modèle unique de halle, mais que chaque commune pourra faire valoir sa petite spécificité au niveau de l’esthétique. A ce sujet, une consultation de nos concitoyens nous apparaîtrait souhaitable le moment venu.

        Notre village fera donc partie de la 3ème tranche d’attribution, au même titre, entre autres, que les communes environnantes de Thiant, Haulchin …, et de Noyelles sur Selle, Avesnes le Sec … pour la 4ème tranche à l’horizon 2014.

        C'est donc avec satisfaction que nous prenons acte de cette initiative innovante de la Communauté d'Agglomération de la Porte du Hainaut dont bénéficiera notre commune.

        Cependant, nous espérons que nos élus choisiront un emplacement adéquat pour cette implantation, ... proche du centre du village.                              

 

 

Bernard Gierczynski,

Président de Haspres Pour Tous.

 

Lecture au format PDF

cliquez sur l'icône ci-dessous